Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Bar en Blog
L'actu de Bar en Blog
Publicité
Bar répond par e-mail à tous les commentaires.
Suivez-le aussi sur @BarActu si ça vous amuse.
Archives
25 septembre 2015

Start-up

Publicité
Commentaires
F
* Une voie crédible (on écrit, on écrit... et on se relit mal).
Répondre
F
Une excellente chance pour la gauche, ce petit Macron. Le socialisme n'est pas une pièce de musée, un fossile, un artefact conservé dans le formole comme Lénine dans son caveau, mais un organisme vivant qui doit prendre en compte le monde actuel dans sa totalité, un monde d'une géométrie nouvelle et d'une réalité socio-économique sans commune mesure avec l'organisation sociale et économique de la fin du XIXe siècle. <br /> <br /> <br /> <br /> On peut évidemment taper du poing sur la table comme Mélenchon, sauter comme un cabri, dire "yaka, fokon", menacer de tout quitter, de tout dynamiter, de tout "révolutionner". Cette Gauche qui trépigne et s'étourdit de sarcasmes excelle à ce petit jeu stérile.<br /> <br /> <br /> <br /> On vient de voir à quelle vitesse Alexis Tsipras, l'icône du Front de Gauche et des gauchos de tout poil -- c'est à dire de la gauche populiste -- a dû ouvrir les yeux, une fois les manettes du gouvernement en main, sur les réalités et les complexités du monde actuel, et accepter de prendre en compte les gravissimes dysfonctionnements de la société grecque, dont certains rappellent plus les pratiques de la mafia napolitaine que le mode de fonctionnement sain et nécessaire d'un pays moderne et démocratique. <br /> <br /> <br /> <br /> Le Front de Gauche et les syndicats, la funeste C.G.T. en tête, pour ne citer qu'elle, mènent des combats d'arrière-garde (travail le dimanche, ouverture tardive des magasins de proximité, fonctionnariat, monopoles d'Etat, droit du travail antédiluvien) totalement déconnectés non du supposé désir du patronat de "gagner toujours plus", de rançonner le bon peuple, de sucer le sang de l'ouvrier, mais déconnectés de la simple réalité économique et de l'évolution macroéconomique de la planète. Moderniser, retoquer, adapter, pratiquer l'aggiornamento ne signifient pas nécessairement recul des acquis sociaux, modification défavorable, du rapport de force entre employeurs et employés.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est cette pseudo-gauche enkystée, populiste, proche des idées de la blondasse dans bien des domaines qui tire régulièrement une balle dans le pied à la gauche progressiste dont je me réclame, seule à même de résister à la droite et de proposer une voix crédible -- mais étroite et difficile -- entre libéralisme débridé, nationalisme fascisant et crypto-communisme. Que Mélenchon, Laurent et consorts soient expédiés pour un stage pratique de 18 mois en Grèce et qu'ils mettent les mains dans le cambouis ! Pendant ce temps, ils se rendront utiles - enfin ! - et nous foutront la paix !
Répondre
A
lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Maqueron, le mec des autocars est en prière, sainte madone des start-up priez pour lui.
Répondre
G
À l'instar de tout politicien, il va bénéficier d'avantages liés à son statut de ministre. Avantages hors de portée de ces jeunes qui refuseraient selon lui d'être fonctionnaires (où il reste encore qq avantages, mais largement inférieurs aux siens)
Répondre
C
Celui-là,je ne sais où ils sont allés le chercher(si,dans une grande banque),mais il bat tous les autres avec une bonne tête de con d'avance!!!!!
Répondre
Publicité