Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Bar en Blog
L'actu de Bar en Blog
Publicité
Bar répond par e-mail à tous les commentaires.
Suivez-le aussi sur @BarActu si ça vous amuse.
Archives
8 mars 2012

Féminisme

Publicité
Commentaires
N
hey Bar,<br /> <br /> c'est un leurre de considérer le féminisme comme pensée dominante. Le patriarcat reste la norme, en dépit d'un discours féministe médiatique qui ne reflète pas l'ensemble des féministes. Et ce n'est pas tellement "mal-pensant" de leur cracher à la gueule! <br /> <br /> <br /> <br /> quelques questions en vrac : Qui détient le pouvoir? qui a les plus gros salaires à compétence égale? qui se fait taper sur la gueule ou buter lors des "drames familiaux?" Qui se fade presque exclusivement la contraception, qui s'occupe des gosses dans les familles "monoparentales? Comment se répartissent les rôles en fonction du genre?<br /> <br /> <br /> <br /> encore une remarque sur le forme : je me méfie des tournures qui tendent à singulariser l'époque, comme "guerre des sexes de plus en plus ridicule". Plus par rapport à quand? La guerre des sexes n'est pas au programme du féminisme.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu as le droit de penser ce que tu veux, c'est pas moi qui te dirai le contraire :)
Répondre
B
Un mot dans les commentaires car certaines adresses électroniques ne sont pas valables.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois qu'un zeste de "non politiquement<br /> <br /> correct" stimule les commentaires :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Personne n'a rien à gagner dans cette guerre des sexes de plus en plus ridicule menée par les intégristes des deux bords. Moi-même je ne mets ces dessins en ligne que par protestation contre un déferlement médiatique permanent qui trouve son apogée en ce jour d'Hommage à la Femme : ça tourne à la propagande bien-pensante. Et quand tout le monde est du même avis, je suis contre par principe. Juste pour vérifier si j'ai encore le droit de ne pas penser comme tout le monde.
Répondre
U
HA. Je suis bien content de pas être le seul à trouver cette ambivalence tordue. Comme le disent les journalistes, on a là deux poids, deux mesures ; & je dis ça de façon complètement objective (le même logo avec une femme me choquerait autant). <br /> <br /> La situation est encore plus conne quand on sait que la pochette de Saez était de l’ordre de la dénonciation & a été interdite par les mêmes personnes qu’il souhaitait soutenir (de façon décalée certes). <br /> <br /> Moralité : le visuel qui devrait virer existe toujours & celui qui devrait rester a été interdit. <br /> <br /> Salut les cons !
Répondre
S
Mais je pense que les vrais féministes défendent aussi ce genre de phénomènes !
Répondre
S
Jsuis d'accord, je trouve honteux d'appliquer une forme de sexisme vis à vis des hommes. Le principe de ce site est détestable !
Répondre
Publicité